Honoraires d’avocat : retrouvez les tarifs de nos interventions à Saint-Nazaire
Les honoraires sont susceptibles de varier en fonction du litige et de la complexité du dossier qui nous est confié.
Nous établissons pour tous nos clients une convention d’honoraires
Un document qui fixe précisément les conditions de rémunération.
Intervenant dans divers domaines du droit notamment le droit de la famille, le droit civil ou encore le droit du travail, le cabinet Biard - Gourvennec - Louis Dit Bizeau établit ses honoraires en toute transparence, selon la nature et la difficulté de l’affaire et du temps consacré au traitement du dossier.
Le premier rendez-vous vous est facturé 90 € TTC.
Pour toute procédure, nous proposons à nos clients une convention d’honoraires afin de matérialiser la prestation proposée par le cabinet ainsi que son mode de rémunération, dont la forme peut être :
L’honoraire « au temps passé » :
Le montant des honoraires est en fonction du temps passé par l’avocat et de son tarif horaire. Lorsque cette formule de rémunération est adoptée, le cabinet indique à son client le nombre prévisionnel d’heures nécessaires au traitement de son dossier.
Grille tarifaire des honoraires de notre cabinet d’avocats
Les honoraires sont exprimés en HT (hors taxes) et se trouvent donc majorés de la TVA en vigueur au jour de la facturation, qui est actuellement de 20 %.
Les diligences accomplies par le
cabinet d’avocat ou son secrétariat sont facturées selon les bases ci-après détaillées.
1° - Frais fixes de dossier | 200.00 € HT |
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2° - Frais de gestion de dossier | |
* par courrier reçu | 5.00 € HT |
* par courrier envoyé | 10.00 € HT |
* par photocopie | 0.50 € HT |
* vacation audiences | 20.00 € HT |
* déplacement | 0.50 € HT / km |
3° Temps passé | |
* avocat | 220.00 € HT / heure |
* secrétariat 50.00 € HT / heure | 50.00 € HT / heure |
À noter
Certains frais, s’ils sont exposés, sont facturés en plus au client à savoir :
- le droit de plaidoirie (13 € actuellement) ;
- les actes d’huissier ;
- les frais de greffe ;
- les frais de péage et de parking ;
- les photocopies ;
- les demandes de renseignements et de délivrance de copies auprès du service de la publicité foncière ;
- LRAR, Chronopost ou encore les timbres fiscaux en cas d’appel.