Autour du couple : avocat pour le divorce et la séparation de corps à Saint-Nazaire

Notre principale mission est de s’assurer que les droits et les intérêts de chaque partie soient protégés.

Un avocat vous assiste dans votre procédure de divorce

Qu’il s’agisse d’un divorce amiable ou contentieux, notre cabinet vous apporte son expertise.

Vous souhaitez engager une procédure de divorce ? Le cabinet SCP Biard - Gourvennec - Louis Dit Bizeau est là pour vous aider.


Le divorce représente la fin juridique d’une relation conjugale. Une séparation est dans la grande majorité des cas un moment de tension et de stress. C’est pourquoi le recours à un avocat en droit de la famille est indispensable pour prendre en charge les aspects juridiques du divorce.


Il existe plusieurs types de divorce.

  • Le divorce amiable sans intervention du juge : divorce par consentement mutuel par acte d’avocat (convention de partage entre époux en l’absence de bien immobilier).
  • Le divorce accepté.
  • Le divorce judiciaire.
  • Le divorce pour faute.
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal.


En complément, notre cabinet s’occupe aussi de l’étude des conséquences extrapatrimoniales (protection contre les violences conjugales, conservation du nom marital, dommages et intérêts, dispositions relatives aux enfants…) ainsi que de l’étude des conséquences patrimoniales (pension alimentaire entre époux, prestation compensatoire, sort des donations et des libéralités, avance sur les droits liquidatifs, conséquences fiscales, etc.).

Liquidation des régimes matrimoniaux ou des indivisions 

Demandez conseil à un avocat spécialisé.

La liquidation de régimes matrimoniaux ou d’indivisions est une procédure qui intervient après une séparation.


Cette procédure consiste à partager les biens et les dettes entre les parties concernées. Tout comme pour le divorce, le partage peut être amiable ou judiciaire dans le cas où aucun accord n’est pas trouvé.

Notre cabinet vous accompagne également dans les procédures après divorce : changement des mesures relatives aux enfants (résidence, pension alimentaire), révision de la prestation compensatoire, etc.

Des questions sur le concubinage, le mariage ou le pacs ?

Conseils juridiques, gestion des formalités, on s’occupe de tout.

Vous vous posez des questions sur les unions possibles et les démarches à effectuer ?


En tant que spécialistes du droit de la famille, nous vous apportons nos conseils et notre expertise dans le choix ou le changement du régime matrimonial. Nous vous informons sur la contribution de chaque partie aux charges du mariage ou encore sur la gestion des biens communs.

Faites-vous aider par un avocat en droit de la famille

J'ai besoin de conseils
Share by: